Trouver le bon site pour des Rencontres Fun

Dernière mise à jour 20/02/2017

Vous voilà parti(e) en quête de votre 2ème moitié pour tirer un trait sur votre vie de célibataire. Vous aimeriez favoriser les rencontres pour enfin trouver l’élu(e) de votre cœur, sachant que les sites de rencontres en ligne sont un bon point de départ. Cela dit, vous ne savez pas par où commencer. « Quel » site vous correspond ? Ou plutôt « quel type » de site…

Depuis que les rencontres sur la toile ont trouvé leurs adeptes, on en découvre chaque jour de nouveaux, et de toutes les catégories : rencontres sérieuses, pour les seniors ou encore pour les aventures sans lendemain. Parmi toutes ces plateformes virtuelles, vous pouvez choisir, pour commencer, de vous inscrire sur un site de rencontre fun, de manière à multiplier vos chances de rencontrer une personne avec qui vous éclater et partager vos hobbies.

Alors que les sites de rencontres traditionnels sont surtout basés sur l’attirance physique, les sites de rencontres fun par affinités, comme Be2 par exemple, vous invitent à entrer en contact avec une communauté d’individus partageant vos centres d’intérêts, vos attentes et vos valeurs, au moyen d’algorithmes de compatibilité de plus en plus puissants. Be2 est un site reconnu en Suisse comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Etant donné que « qui se ressemble, s’assemble », pourquoi certains disent alors que « les opposés s’attirent… » : il semble que les relations amoureuses soient si complexes qu’on ne cherche pas seulement quelqu’un qui nous ressemble, mais aussi une personne qui nous complète.

Les sites de rencontres par affinités proposent un test de personnalité dès l’inscription, de manière à établir votre profil psychologique. Le but de cet exercice, parfois fastidieux, est de déterminer le pourcentage de compatibilité que vous avez avec les autres célibataires déjà enregistrés dans la base de données. Des algorithmes ont été mis au point par des spécialistes pour vous aider à trouver l’amour à partir de critères purement mathématiques… Be2 rejoint cette démarche et offre à ses membres un précieux gain de temps (et d’énergie) en sélectionnant pour eux les éventuels partenaires compatibles, selon une liste de désirs préétablis, et les résultats du fameux matching psychologique.

S’inscrire sur Be2 est gratuit, mais les services du site sont ensuite payants, notamment les résultats complets de votre test de personnalité. De plus en plus de célibataires sont cependant prêts à souscrire à ce type d’abonnement pour multiplier leurs chances de trouver la personne qui leur convient, que ce soit pour une nuit ou pour la vie !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations