11 Novembre : la fête des célibataires

Dernière mise à jour 22/02/2016

Les célibataires ont droit à leur journée symbolique, surtout sur le calendrier Chinois ! Aujourd’hui, Pékin célèbre les personnes seules à l’image du format de la date : une succession de “1” censés évoquer le célibat.

Pour nos voisins asiatiques, le fameux “double 11” est un événement à part entière ! Si pour beaucoup c’est surtout l’occasion de ne penser qu’à soi en se faisant plaisir, d’autres profitent au contraire de cette journée pour faire des rencontres.

En Chine, le 11 Novembre s’accompagne d’un mouvement consumériste de masse impressionnant. Cette année, le chiffre d’affaires des ventes du groupe Alibaba a enregistré un record historique : les Chinois auraient dépensé plus de 8,42 milliards d’euros en l’espace de 12h, battant ainsi le score du Black Friday américain de 2014.

Mais tous les célibataires ne dépensent pas à outrance aujourd’hui : certains se retrouvent entre amis pour glorifier le célibat, bannissant les mots “mariage” et “couple” des conversations. D’autres en revanche se rendent à des soirées entre célibataires en espérant y trouver leur alter-égo. La Chine reste encore un pays très conventionnel où les personnes seules subissent une forte pression sociale, le “double 11” vient donc bouleverser l’ordre établi en renouvelant le modèle des relations hommes/femmes. La jeunesse Chinoise profite donc de cette journée pour déjouer les codes et organise des soirées privilégiant des rencontres légères et spontanées.

Si vous êtes célibataire aujourd’hui et que vous espérez ne plus l’être le 11 novembre prochain, jetez donc un œil sur notre classement des meilleurs sites de rencontre et trouvez votre future conquête en ligne !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations