Tout ce qu’on ne vous dit pas sur Tinder

Dernière mise à jour 20/02/2017

L’application Tinder réunit aujourd’hui des milliers d’utilisateurs, c’est la 1ère application de rencontre utilisée en Suisse même si de récentes études montrent que les adeptes de Tinder ne sont pas des célibataires exclusifs. Nombreux sont celles et ceux qui s’inscrivent sur plusieurs appli dating et n’hésitent pas à jongler de l’une à l’autre pour faire une rencontre prometteuse.

38% des inscrits Tinder sont des femmes

Les utilisateurs de Tinder sont majoritairement des hommes, les statistiques relevées sur TheGlobalWebIndex indiquent en effet que seulement 38% des inscrits sont des femmes. Sur 10 personnes utilisant l’appli Tinder, 7 ont également consulté un site de rencontre durant le mois. Les appli rencontres n’ont pas le monopole de la recherche de l’amour… Tinder n’a d’ailleurs pas la réputation de vous aider à trouver l’âme sœur ! Parmi les hommes s’identifiant sur la plateforme, plus de la moitié admet être célibataire, ce qui est loin d’être le cas en vérité. Nous étions surpris de constater que 12% des utilisateurs de Tinder sont en réalité en couple…

Malgré tout, les nouveaux venus se pressent toujours plus vite pour rejoindre la communauté Tinder avec un seul objectif en tête : trouver leur prochain « date » ! La base de données utilisateurs étant devenue énorme, il y a fort à parier que d’autres personnes se sont inscrites sur Tinder autour de vous, peut-être même votre propre voisine !

Découvrez les secrets de Tinder en chiffres et en images dans notre infographie de la semaine !

Le nombre de « like » est limité

Tinder favorise les rencontres de proximité en Suisse grâce à un puissant système de géolocalisation. Où que vous vous trouviez, le radar de Tinder vous indique à quelle distance se situent les autres célibataires utilisant l’application. Vous pouvez visionner leurs profils d’un simple glissement de doigt sur votre écran de téléphone mais attention, le nombre de « like » que vous pouvez attribuer par jour est limité… Afin d’entrer en contact avec un(e) utilisateur Tinder, cette autre personne doit avoir « liké » votre profil également. Heureusement, pour ne pas passer à côté d’un véritable coup de cœur, vous pouvez utiliser une fois par jour votre « super-like » qui sera directement notifié à la personne de votre choix et qui lui proposera de découvrir votre profil et d’entrer en contact avec vous.

Vous ne verrez les profils des célibataires qu’une seule fois, sauf si…

…sauf si vous supprimez et recréez votre compte ! C’est en effet la seule manière de reprendre la liste de vos contacts Tinder depuis le début autour de chez vous. Si vous aviez laissé passer cette belle brune et que vous vous en mordez les doigts, pas de panique : recommencez simplement de zéro (et profitez-en pour mettre vos infos Facebook à jour car Tinder se sert directement dans votre compte pour créer votre profil).

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations