Combien d’Américains se rencontrent en ligne ?

Dernière mise à jour 14/09/2017

C’est en effet presque un couple sur 3 qui démarre sur Internet de nos jours aux Etats Unis ! Selon les résultats de l’enquête menée par Statisticbrain.com, 44 millions d’Américains seraient accros au dating, soit 35% de la population…

>> Découvrir l’infographie du mois !

Les sites de rencontre ont toujours un gros succès aux Etats Unis, match.com et eHarmony arrivant en tête des sondages. Les App rencontres tendent à démocratiser de plus en plus le phénomène de la rencontre en ligne. A contrario, les rencontres traditionnelles ne semblent plus se concrétiser autant qu’avant dans les bars, les nightclubs ou à l’Université. Les couples se forment désormais au travail !

Si vous cherchez des célibataires aux Etats Unis, rendez vous à Washington où l’enquête révèle que plus de 70% de la population de cet Etat vit seule… New York se positionne également sur le podium avec un cœur à prendre sur deux !

Séduire une Américaine n’est pas chose facile si vous êtes un habitué de l’approche tactile ! Préférez le langage de l’humour à celui du corps et faites-lui des compliments. Si les hommes ont en moyenne besoin d’une heure pour se faire une raison sur leur « date », cela ne prend que 15 minutes aux femmes Américaines pour savoir si oui ou non elles iront plus loin… Ne perdez pas de temps !

Les célibataires Américains semblent précautionneux et nombreux sont celles et ceux qui font une recherche sur Google avant de se rendre au premier rendez-vous.

L’aspect digital des rencontres prenant de plus en plus de place : rien d’étonnant à ce que les ruptures soient elles aussi l’objet d’annonces en ligne. Plus de la moitié des personnes interrogées ont en effet avoué avoir déjà quitté un(e) partenaire par sms, email ou sur les réseaux sociaux. Les plus courageux ne sont donc plus que 18% à oser rompre en face à face…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations