Trouvez un profil vraiment compatible !

Dernière mise à jour 24/09/2018 par Mélissa

compatibilite amoureuse

Pour trouver votre homo fascinatus, il y a plusieurs méthodes…

Trouver l’amour : la méthode random

Vous vous en fichez un peu du profil de l’heureuse élue, pour peu qu’elle veuille bien de vous, ça serait déjà pas mal… ? Bof, si vous avez si peu d’estime pour vous-même, n’espérez pas qu’elle en ait plus pour vous. Vous DEVEZ avoir des critères de préférence, vous DEVEZ savoir si vous préférez partager votre quotidien avec quelqu’un d’intellectuel de sportif, de gourmand, plutôt une grande brune coquette ou une petite blonde vegan…

Sans tomber dans l’excès, c’est important de dresser le portrait robot de votre femme parfaite parce que ça vous aidera à construire l’argumentaire nécessaire pour la persuader que vous êtes la bonne personne pour elle. Préparez-vous, elle va forcément vous demander « pourquoi moi ? », vous allez lui répondre quoi ? « toi et toutes les autres ! », heu non…

Complicité : la liste des points communs

Si vous choisissez un site de rencontre qui propose des services de mise en relation par affinités, il se chargera de vous présenter des profils compatibles notamment en ce qui concerne vos points communs. Si on a coutume de dire « qui se ressemble s’assemble » on parle souvent des points d’intérêts communs (pas des traits de caractère).
C’est donc effectivement une bonne chose de trouver des personnes avec qui vous avez une vision réaliste d’un futur commun. Si l’un aime la campagne et que l’autre ne jure que par la vie citadine, c’est un peu mal parti sauf si vous êtes en mesure de faire des concessions.

Harmonie du couple : la complémentarité des caractères

Vous êtes un impulsif, un colérique, un sanguin ? Vous aspirez peut être à rencontrer quelqu’un qui vous apaisera, saura calmer vos pulsions ou tout simplement évitera de les provoquer. Deux personnalités impulsives peuvent former un beau duo mais attention à l’explosion…

L’attirance : les critères physiques

On choisit souvent les profils à qui envoyer un message via leur photo de profil, premier élément qui retient notre attention. C’est l’atout charme, ce qui vous séduit en premier lieu. On ne va pas se mentir : pour qu’une relation devienne amoureuse, il doit y avoir un attrait physique. Il y a beaucoup de monde sur les sites de rencontre, c’est donc utile de filtrer les profils par caractéristiques physiques. Si votre idéal féminin existe en ligne, ça serait quand même bête de ne pas tenter votre chance mais si « il n’y a pas que le physique qui compte », non… Mais si, un peu quand même !

Les conditions rédhibitoires

Rien de plus frustrant que d’engager plusieurs échanges avec quelqu’un qui vous plaît et avec qui vous projetez une possible histoire d’amour jusqu’à vous rendre compte que… cette personne est allergique aux chiens. Dommage, vous n’aviez pas prévu de vous séparer de Brutus qui partage votre vie depuis plus de 8 ans.
Listez vos critères rédhibitoires et affinez vos recherches pour éliminer les profils de femmes avec qui ça ne pourra PAS matcher, quoi qu’il arrive…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations