Skip navigation

Avis sur le site de rencontre suisse Celibataire.ch

Dernière mise à jour 18/03/2019 par Julie

Le pionnier des rencontres en ligne en Suisse vient de faire un petit lifting à son site web et ça ne lui fait pas de mal ! Celibataire.ch existe depuis 2001 : c’est LE rendez-vous des célibataires de Suisse romande avec plus de 200000 inscrits. Quand on pense à la taille de la Suisse francophone, ça fait un bon morceau de la communauté de célibataires du pays réuni sur un seul et même portail de rencontres en ligne.

Un mot de l’auteur pour commencer…

Je ne suis pas persuadé que les gens ont besoin d’être identiques pour se rencontrer

Alain Michel, fondateur de celibataire.ch

Le site celibataire.ch a été créé par Alain Michel qui confiait en 2017 à Migros Magazine « les jeunes ont leurs bandes de copains, mais quand on est célibataire et qu’on a passé 35 ans, ce n’est pas évident de trouver des endroits où rencontrer quelqu’un. Sur un site, on retrouve d’autres célibataires, ça simplifie les choses, ça offre plus de perspectives ». Celibataire.ch a donc été créé en ce sens, pour tisser et créer du lien de proximité, tout simplement.

Celibataire.ch : comment ça marche

Tout le monde peut s’inscrire sur celibataire.ch : c’est complètement gratuit ! Pas besoin de connaissances techniques, ni d’une super connexion internet. Celibataire.ch est un site de rencontre simple et très facile à prendre en main. Vous remplissez juste un petit formulaire et vous rejoignez une joyeuse communauté de bons vivants cherchant à faire des rencontres autour de chez eux : à Lausanne, Nyon, Genève, Fribourg, Neuchâtel…

Vous complétez votre profil en un rien de temps et pouvez vous confectionner une super galerie photos (jusqu’à 15 photos publiques et 10 photos privées). Votre profil est particulièrement détaillé si vous prenez le temps de le le remplir : vos goûts, vos loisirs, vos intérêts, votre annonce rencontre (ce que vous cherchez sur celibataire.ch), un quizz et même un badge de certification que vous pouvez obtenir auprès des modérateurs du site pour prouver en gros que vous êtes bien qui vous êtes :-). La vérification se fait pas téléphone via un code sms l’envoi d’une photo de validation.

Célibataire.ch est toujours aujourd’hui l’un des principaux acteurs sur le marché de la rencontre sur internet en Suisse Romande (Francophone). Et l’un des plus fiables.

Fonctionnalités

Voici un petit aperçu rapide des fonctionnalités disponibles sur celibataire.ch avant d’entrer dans le détail :

  • la messagerie personnelle
  • le tchat en ligne
  • les discussions sur le forum
  • la possibilité d’utiliser la webcam
  • disponible aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou natel
  • inscription possible via Facebook (nouveau !)

celibataire.ch site de rencontre

  • La fonction Express flirt : accélérateur de rencontres en Suisse

Basée sur vos critères de base enregistré à votre inscription, celibataire.ch vous suggère des contacts en fonction notamment de votre localisation, de votre tranche d’âge et du type de rencontre que vous cherchez (sérieuse, amitié, aventure). Vous pouvez répondre en donnant une suite positive ou demander une photo par exemple pour aller plus loin.

  • Les flash : indiquez vos coups de coeur

Vous avez flashé sur quelqu’un mais vous ne vous voyez pas lui écrire une longue tirade de présentation, optez justement pour le “flash”, c’est une notification qui indiquera à l’autre personne que vous avez un petit coup de coeur, ça l’encouragera à visiter votre profil et à prendre contact si c’est réciproque.

  • Le concours : gagnez une année de souscription

Avec vos points, vous pouvez participer tous les mois à un jeu concours pour remporter 1 an d’abonnement à celibataire.ch, soit un lot d’une valeur de 160 CHF. Pour obtenir des points, souscrivez un abonnement et surtout : participez sur le site ! Envoyez des “flash”, visitez des profils, votez, etc. Plus vous êtes actif, plus vous avez de visibilité et plus vous vous faites remarquer.

  • Les autres fonctionnalités : le Hot or Not vote, le trombinoscope, les anniversaires…

Celibataire.ch est un site vraiment convivial, vous y trouverez donc un tas de fonctionnalités sympathiques pour encourager les interactions entre utilisateurs.

Le Hot or Not est par exemple un système basé sur les configurations suivantes :  sexe recherché, pays, âge minimum, âge maximum (que vous pouvez modifier dans l’onglet “mon profil”), vous verrez 10 photos s’afficher et vous pourrez voter pour indiquer à celibataire.ch si oui ou non ces photos correspondent de près ou non à votre idéal beauté.

Il est également possible de consulter le classement général des Hot or Not votes de toute la communauté.

  • Le forum : discutez de tout, trouvez des amis, et plus si affinités…

C’est bien sûr la 1ère raison pour laquelle les Suisses célibataires rejoignent celibataire.ch : le forum est très actif ! Les sujets de discussion sont divers et variés mais toujours bienveillants. Vous pouvez participer aux conversations ou lancer un nouveau sujet. Plusieurs centaines de personnes sont toujours connectées en ligne quel que soit le moment de la journée, c’est donc super dynamique.

Un site de rencontre 100% Suisse

L’un des rares sites de rencontre “made in Switzerland”

Les Suisses utilisent beaucoup les sites de rencontre mais n’ont pas beaucoup de sites “made in Swiss“, celibataire.ch en fait parti. C’est un site 100% Suisse sur lequel on trouve donc des annonces de célibataires Suisses pour des rencontres sérieuses ou tout simplement pour trouver des amis avec qui sortir par exemple (et plus si affinités).

Celibataire.ch regorgent de petites annonces rencontre CH, ça fait effectivement parti des atouts de ce site de rencontre : des contacts hyper localisés dans votre région ou votre canton !

Pas d’algorithme, que des opportunités

Le marché de la Suisse romande étant relativement petit, le fondateur de celibataire.ch n’a pas jugé utile de rajouter encore plus de critères de tri pour aider les célibataires à filtrer leurs recherches. Déjà parce que l’alchimie de l’amour ne peut se résumer à des “critères” (on peut tomber amoureux d’un regard, d’une odeur, d’une attitude) et ensuite parce que ces choix serait trop restrictifs sur la Suisse romande.

Celibataire.ch prône donc encore et toujours la bonne vieille méthode à l’ancienne qui consiste à s’inscrire sur un réseau social de rencontre local (ça serait la meilleure description de ce type de site de rencontre) et de discuter avec ses participants avant de se réunir dans un bar pour boire un coup… et voir si ça peut aller plus loin.

Des événements locaux entre célibataires partout en Suisse

La “bonne vieille méthode” plébiscitée par celibataire.ch a pour but de recréer des situations de rencontre naturelles : des soupers, soirées bowlings, ciné ou sorties en boîte de nuit. Il s’agit de proposer des lieux de rencontre où les célibataires viennent en groupe. On élimine ce sentiment de solitude collé à son écran d’ordinateur ou de natel derrière lequel on cherche désespérément à faire de nouvelles rencontres.

Pour visionner l’agenda des prochaines sorties, c’est ici : agenda celibataire.ch

Contrôle manuel des profils

Vous avez peut être déjà essayé la rencontre en ligne notamment en Suisse et ce n’est pas toujours évident de trouver des sites de rencontre fiables, c’est à dire pas truffés de faux profils (ou de profils d’escorts…) ! Quand on parle de sites de rencontre gratuit en plus, on se trouve bien souvent confronté à des annonces qui ne correspondent pas à nos besoins de rencontre.

Les profils sont donc manuellement contrôlés sur celibataire.ch.

Tarifs celibataire.ch

Pour profiter des services de Celibataire.ch, vous devrez souscrire à un abonnement. Notez que vous aurez sûrement la chance d’avoir une Offre de bienvenue à CHF 110,00.- l’abonnement de 1 ans, soit CHF 9,16.- par mois. Les paiements sont facturés en une fois, quelle que soit la durée.

Abonnement Prix Prix/mois
1 mois CHF 35,00.-
3 Mois CHF 75,00.- CHF 25,90.-
6 Mois CHF 110,00.- CHF 18,33.-
12 Mois CHF 160.00.- CHF 13,33.-

Vous pouvez effectuer votre paiement par carte VISA, MasterCard, Paypal, E-Finance/Postcard, Twint, par facture courrier ou virement bancaire.

Attention : le renouvellement automatique est activé d’office, vous pouvez le désactiver en allant dans les paramètres de votre compte.

Sécurité et confidentialité

Celibataire.ch est un site de rencontre sûr. Les moyens de paiement utilisés utilisent des technologies de cryptage permettant de respecter des normes de sécurité strictes. Enfin, le site est anonyme et vos données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers.

Notre avis sur celibataire.ch

Difficile de faire plus local ! On apprécie forcément de rencontrer des célibataires Suisses sur un réseau 100% Suisse. La diversité des fonctionnalités et l’accès au forum sont de grosses valeurs ajoutées, surtout quand on compare le prix de l’abonnement à d’autres sites de rencontre disponibles en Suisse. Ce n’est certes pas l’interface la plus glamour ni le site le plus attrayant mais c’est certainement l’un de ceux qui promettent le plus de résultats pour faire une rencontre en Suisse romande.

On adhère donc on recommande !

>>> Lisez d’autres avis

Comme plus de 8000 célibataires Suisses avant vous, vous pouvez partager votre avis sur le site de rencontre en cliquant dans l’onglet “avis”. Mais bien sûr vous pouvez surtout consulter ceux des autres utilisateurs, notamment avant de souscrire un abonnement si vous n’êtes pas vraiment convaincu.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations