be2 avis : rencontres sérieuses par affinités

Dernière mise à jour February 22, 2018 par Mélissa

Allier le confort et la sécurité des rencontres en ligne avec la promesse de faire de véritables rencontres, tel est l’objectif fixé par le site de rencontre be2 depuis son lancement en 2004. Fonctionnant sur le concept de l’affinité amoureuse entre les célibataires, be2 est une véritable référence parmi les sites de rencontre en ligne, et ce dans tous les pays où il est implanté, notamment en Suisse. Le succès de ce site repose aussi sur son sérieux et son service de qualité car tout est mis en place pour vous permettre de faire des rencontres sérieuses, avec des personnes qui vous correspondent véritablement.

Petit index de notre avis sur be2 pour faire des rencontres en Suisse :

  1. Comment ça marche
  2. Les principales fonctionnalités pour que vous sachiez à quoi vous attendre
  3. Les tarifs
  4. La politique de résiliation
  5. Notre avis sur be2 : le site, l’interface, l’efficacité des outils

be2 : comment ça marche ?

Le site de rencontre be2 a développé et mis au point un test de personnalité qui permet d’établir votre profil psychologique et sociologique autour des sept dimensions de votre personnalité. Cette technique se base sur le « matchmaking », qui vise à faire ressortir les affinités entre les personnes. Avec ce questionnaire, vous pourrez rechercher les membres du site qui correspondent à votre propre profil, à votre personnalité et vos valeurs. L’index be2, dont le site a construit l’algorithme, vous aidera à déterminer quels sont les membres qui ont le plus d’affinités potentielles avec vous.

Concrètement, be2 vous envoie des propositions de contacts basées sur vos réponses au test de personnalité. Les profils qui vous sont proposés ont donc des points de similitude avec votre profils et vos attentes. Le processus de contact est payant chez be2, une manière assez logique de rémunérer le service de matchmaking qui devrait accélérer vos rencontres en ligne. Néanmoins, l’inscription étant gratuite, vous pouvez tout à fait tester be2 avant de vous lancer dans l’aventure.

Quelques chiffres

    • Existe en Suisse depuis : 2004
    • +410’000 inscrits en Suisse (environ 52% d’hommes pour 48% de femmes) dont environ 100’000 en Suisse Romande
    • Tranche d’âge idéale : 35-45 ans (âge moyen communiqué par be2 : 36 ans pour les hommes comme pour les femmes)
    • Durée du test de personnalité : 15 minutes
    • Prix : à partir de 39,90 CHF / mois

Pour mieux comprendre comment fonctionne le site de rencontre be2, voici une vidéo de notre test :

Principales fonctionnalités

be2 gratuit : que pouvez-vous faire sans payer ?

  • L’inscription : vous pouvez rejoindre be2 gratuitement et donc faire le test de personnalité. Vos résultats seront envoyés par email
  • La réception des proposition de contact : be2 cerne vos attentes via vos réponses au test et vous envoie ensuite des suggestions de profils compatibles.
  • Le 1er message : vous pouvez effectivement envoyer un premier message gratuitement à chacune de vos propositions de contact. Les réponses et autres échanges seront en revanche payants ensuite.
  • Consulter le Blog de be2.

Les fonctionnalités premium

Le processus de contact devient payant à partir du second message (ou de la 1ère réponse plutôt). L’avantage, c’est d’un côté, vous pouvez estimer le nombre de personnes qui vous répondent avant de souscrire la formule payante, l’inconvénient c’est qu’aucune rencontre n’est vraiment possible sans l’abonnement premium…

Une fois votre abonnement acheté, voici un aperçu de tout ce que vous pouvez faire pour booster vos rencontres en ligne sur be2 :

  • Visualisez les photos des autres membres (elles sont floutées tant que vous restez sur la version gratuite)
  • Envoyer un petit questionnaire aux personnes qui vous intéressent le plus pour entamer un échange plus interactif,
  • Consulter l’index be2 pour cibler précisément les personnes qui présentent plus ou moins de points communs avec vous,
  • Utiliser la fonction “faire le 1er pas” pour témoigner de votre intérêt à un autre membre du site,
  • Voir QUI a visité votre profil,
  • Prendre contact avec l’équipe dédiée au Coaching séduction pour augmenter vos chances de conclure un 1er rendez-vous.

Prix be2

Abonnement Prix Prix par mois
3 mois 299.97 CHF.- 99.90 CHF.-
6 mois 359.40 CHF.- 59.90 CHF.-
12 mois 499.20 CHF.- 41.60 CHF.-

La prise de contacts est illimitée chez be2 : vous pouvez discuter et flirter avec autant de personnes que vous le souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement. Si vous n’êtes pas entré en contact avec au moins 10 autres profils, votre abonnement sera reconduit : c’est la politique de satisfaction de la marque (10 contacts garantis), elle s’applique à tous les abonnements d’au moins 3 mois.

Un petit avertissement concernant la politique de reconduction automatique des abonnements premium be2 : attention à décocher cette option dans les paramètres de votre compte si vous ne souhaitez pas que celui-ci soit automatiquement prolongé.

Les tarifs de be2 sont dégressifs.

Service client et sécurité

Vous êtes libres de partager ce que bon vous semble, il n’a aucune obligation sur be2. Pour toutes informations supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, le service client de be2 est gratuit, joignable 24h/24h par email ([email protected]) ou par le formulaire de contact.

La sécurité et la protection des données sont une priorité pour la marque. Sachez par exemple que vos photos ne sont pas visibles par défaut, c’est vous qui décidez qui peut les voir. Par ailleurs, dans la lutte contre les faux profils (ou périmés), sachez que si il est inactif pendant plus de 30 jours, le profil est supprimé de la base de données be2. Les utilisateurs bénéficient donc d’une expérience actualisée et plus qualitative sur le site.

Résiliation be2 : ce qu’il faut savoir

Vous pouvez arrêter votre abonnement premium à tout moment. Nous vous conseillons de prendre contact avec le service client en amont. Voici néanmoins les étapes pour faire valoir votre résiliation :

  1. Cliquez sur les paramètres de “mon compte”,
  2. Bas de la page “paramètres”, vous verrez un onglet où il vous est possible de demander la suppression de votre compte,
  3. Cliquez sur “éditer”, entrez votre adresse email et votre mot de passe : vous devrez finalement valider votre demande de désinscription et voilà !

Si ces étapes permettent d’abandonner votre abonnement payant, n’oubliez pas, si vous avez trouvé l’amour par exemple, de supprimer votre profil (dans les paramètres, cliquez sur le statut de votre profil et désactiver le).

be2 avis : un site de rencontre fiable pour trouver l’amour

Points forts  Points faibles 
  • Garantie de 10 partenaires compatibles minimums
  • De très bons profils, renseignés avec beaucoup de détails
  • Idéal pour les 35-65 ans
  • Bon équilibre hommes/femmes
  • 10 contacts garantis
  • Peu de fonctions gratuites
  • Plutôt cher

Présent sur le marché de la rencontre en ligne en Suisse depuis presque 15 ans, be2 est une plateforme sérieuse, simple et idéale pour trouver le grand amour. L’index be2 qui trie et sélectionne les profils selon leur indice de compatibilité vous assure des rencontres avec les partenaires célibataires qui vous correspondent le mieux.

Des relations durables et épanouies

Sur be2, pas d’aventures d’un soir, mais des personnes sérieuses et motivées, qui comme vous ont pour objectif de construire (ou de reconstruire) une relation durable et épanouie. Les membres ont entre 35 et 70 ans, ils connaissent leurs goûts, leurs attentes, leurs forces et leurs faiblesses, et ont à cœur de rencontrer la personne qui leur correspond, pour partager des valeurs, des activités et une relation heureuse et stable.

Un fonctionnement sûr et non intrusif

Le site possède un moteur de recherche simple et classique pour vous aider à repérer les profils qui vous intéressent parmi tous ses membres. Ensuite, la fonction « Faites le premier pas », vous fera connaître et enverra un signal de votre part à la personne que vous avez repérée. Pour voir les profils des autres membres du site, il vous faudra attendre que cette personne vous en donne l’autorisation.

Un dernier conseil pour réussir votre rencontre sur be2

Plus vous renseignerez votre profil, plus vous recevrez de messages et serait digne de confiance. Profitez des conseils de be2 via leurs services de coaching (payant) ou tout simplement en consultant le blog (gratuit), pour n’importe quel doute concernant la création de votre profil, des astuces séduction pour engager la conversation sans faire d’impairs.

Si vous souhaitez suivre notre tuto pour créer votre profil pas à pas, commencez par vous rendre sur notre session : rédiger une annonce pertinente, sans oublier les astuces pour vous aider à choisir votre photo de profil.

Enfin, osez vous dévoiler sur be2 pour gagner le coeur de votre futur(e) élu(e), le jeu en vaut la chandelle ! Be2 vous permet de rencontrer des célibataires dans toute la Suisse qu’ils habitent à Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lausanne, etc.