Avis Singles50 Suisse

Dernière mise à jour October 20, 2017

Les célibataires Suisses de plus de 50 ans ont désormais un nouveau site de rencontre à tester pour trouver l’amour. Singles50 appartient à la société be2, un gage de qualité et d’expérience qui nous pousse à vous proposer ce nouveau service spécialement destinés aux 50+ souhaitant faire une rencontre sérieuse en Suisse.

Singles50 : comment ça marche ?

Comme sur la majorité des sites de rencontre en Suisse, vous pourrez vous inscrire gratuitement sur Singles50 : un email et un mot de passe suffisent. Vous pourrez ensuite créer votre profil et profiter des services gratuits de Singles50, notamment un test de personnalité scientifique pour établir vos critères de matchmaking.

En effet, Singles50, comme be2, est un site de rencontre par affinités. L’atout majeur de ce type de site de rencontre, c’est la puissance d’un algorithme de compatibilité capable de comparer les résultats de votre test de personnalité avec ceux des autres membres du site de rencontre. De cette manière, Singles50 vous met en contact avec les membres qui présentent le plus de points communs avec votre profil. Les affinités sont, pour Singles50, la promesse d’une relation stable et durable.

Si vous aimez la randonnée, la cuisine, les sorties, le cinéma ou tout autre loisir et activité que vous aimeriez partager avec votre seconde moitié, alors vous êtes sur le bon site de rencontre. Sur Singles50, vous pourrez préciser vos critères de recherche et décrire votre partenaire idéal. Le site de rencontre se charge ensuite de trouver VOTRE perle rare.

Principales fonctionnalités

La création de votre profil

  • L’inscription est gratuite. Tester Singles50 Suisse ne vous engage donc à rien. Vous devez avoir au moins 50 ans pour vous inscrire sinon vous serez redirigé vers le site de rencontre de be2 davantage adapté à une cible plus jeune.
  • Vous passez d’abord l’étape du test de personnalité qui permettra d’indiquer vos goûts, préférences, traits de personnalité, etc. à l’algorithme de Singles50.
  • Votre profil sera en partie pré-rempli mais vous devrez tout de même le compléter avec une ou plusieurs photos et une description courte. Toutes les étapes sont clairement indiquées au fil de votre inscription. Si vous avez besoin d’aide, contactez le support en écrivant à [email protected]).
  • Vos photos sont privées, c’est vous qui décidez à qui vous voulez les montrer.

Recherchez et contactez des partenaires

  • Vous recevez des suggestions de profils selon vos critères de compatibilité déterminés par Singles50.
  • Vous pouvez modifier manuellement vos critères de recherche.
    10 contacts garantis : si vous ne prenez pas contact avec au moins 10 personnes pendant durée de votre abonnement, celui-ci sera gratuitement prolongé. Inutile donc de vous presser, les belles rencontres prennent parfois du temps.
  • Singles50 Suisse vous propose un service gratuit de messagerie automatique : à chaque fois qu’un nouveau membre correspond à vos critères d’affinités, un message lui est automatiquement envoyé de votre part. Vous pouvez bien sûr personnaliser ce message en amont.
  • Vous pouvez voir qui a consulté votre profil.
  • Vous pouvez créer vos listes de favoris.
  • Prenez contact facilement via l’interface du site de rencontre. Vous pourrez dévoiler vos photos, envoyer des messages privés gratuitement, prévoir un échange téléphonique et pourquoi pas un premier rendez-vous si les affinités sont réciproques.

Prix Singles50 Suisse

L’inscription est gratuite sur Singles50 mais ne vous donne pas accès à tous les services de rencontre en ligne proposés par le site. Seuls la création de votre profil, le test de personnalité (et vos résultats) ainsi que l’ajout d’une photo de profil sont gratuits sur Singles50.

Le service proposé par Singles50 est un service qualitatif qui inclut des suggestions quotidiennes de partenaires compatibles. Voici les options proposées pour utiliser les services Premium de Singles50 en Suisse :

Service client et sécurité

Le sérieux de l’enseigne nous porte à croire que vous ne courrez absolument aucun risque en vous inscrivant sur Singles50. La société b2, mastodonte du secteur de la rencontre en ligne en Suisse et partout dans le monde, a un système de prévention et de sécurisation des données utilisateurs plutôt bien rodée. Vos informations sont donc confidentielles et ne seront pas partagées avec des Tiers. Lisez les CGU de Singles50 pour plus d’informations.

Le service client est disponible par courriel, écrivez à [email protected]

Nous regrettons l’absence d’un service de chat en ligne et d’une FAQ. Le site étant récent, il y a des chances que ce genre de fonctionnalités soient rapidement ajoutés pour faciliter l’expérience utilisateur, comme c’est le cas sur le site de rencontre be2.

Avis Singles50: le point de vue de la Rédaction

Après test du site de rencontre Singles50, nous estimons que l’interface est bien pensée, simple et rapide : un bonheur à l’utilisation ! Le questionnaire de personnalité n’est quant à lui ni trop long, ni trop court. Il regroupe les principales informations nécessaires à établir une liste de critères de compatibilité efficace. L’inscription et l’envoi de messages sont effectivement gratuits. Vous ne pourrez pas vous inscrire si vous n’avez pas l’âge requis : une bonne chose pour proposer des services de rencontres matures à des célibataires exclusivement âgés de 50 ans et plus. Le site est sérieux et a pour l’instant de bons résultats, nous vous le recommandons pour faire des rencontres sérieuses en Suisse romande.