Avis Parship.ch

Dernière mise à jour September 1, 2017 par Julie

5 étapes pour trouver votre partenaire idéal sur Parship.ch:

  1. S’inscrire sur le site et créer son profil
  2. Répondre consciencieusement au test de personnalité, dont vous obtiendrez un résumé sous 48h,
  3. Découvrir les profils compatibles au vôtre selon le principe de matchmaking de Parship,
  4. Entrer en contact avec les membres que vous aurez sélectionné,
  5. Trouver l’élu(e) de votre cœur…

Parship est considéré comme l’un des pionniers du matching psychologique dans l’univers des sites de rencontres. Créé un 14 Février en Allemagne et développé en Suisse depuis 2002, il compte parmi les sites de rencontres les plus sérieux et scientifiques dans son approche. Le test de compatibilité psychologique de Parship constitue le fondement de son fonctionnement, permettant chaque année à des centaines de célibataires de trouver leur âme sœur sur le principe du “qui se ressemble s’assemble“. Parship.ch analyse les personnalités de ses membres pour mettre en relation les plus compatibles selon un algorithme particulièrement précis. Vous trouverez plus d’informations dédiées à l’algorithme de Parship ici.

Parship Suisse : Le site de rencontre pionnier du matchmaking

11 millions d’utilisateurs se servent de Parship en Europe pour tenter de trouver leur partenaire idéal, il doit bien y avoir une raison ? Suite à notre enquête et à nos divers tests, nous pouvons désormais vous dire pourquoi Parship.ch est différent. Sans garantir son efficacité face aux autres sites de rencontre en Suisse, voici pourquoi nous faisons confiance à ce site de rencontre :

L’inscription via le test de personnalité scientifique

Si il y a bien un élément qui risque de freiner les célibataires les moins motivés, c’est bien le fameux test de personnalité de Parship : 80 questions pour déterminer votre profil psychologique. C’est le processus de matchmaking le plus complexe que nous ayons testé ! Il est différent car il tient compte à la fois de la psychologie sociale autant que comportementale. Ces 80 questions offrent pas moins de 400 possibilités de réponses et permettent de mettre en évidence 32 traits de personnalité qui sont jouent un rôle déterminant dans le couple. L’inscription sur Parship.ch et le questionnaire (ainsi que vos résultats) sont gratuits.

Comment l’algorithme de Parship.ch permet-il de faire le tri et de trouver des profils vraiment compatibles ?

Selon la formule, brevetée soit-dit-en-passant, ce test permet de projeter les valeurs morales d’un individu, sa philosophie, ses traits de caractère et autres informations de la personnalité susceptibles d’influencer le potentiel d’échec ou de réussite d’une relation. C’est la combinaison de toutes les réponses au test qui permet à Parship de calculer le pourcentage de compatibilité que vous pourriez avoir avec tel ou tel autre profil. Les recherches de Parship montrent que le succès des relations durables reposent, entre autres, sur la connaissance de soi. Si les deux partenaires sont effectivement conscients de leurs forces et faiblesses au sein du couple, ils évitent plus facilement les conflits, etc.

136 règles composent ce fameux algorithme. grâce à lui, Parship est en mesure de vous proposer les contacts de célibataires qui vous correspondent en mélangeant habilement points communs et différences, deux critères jugés fondamentaux dans une relation. Cet outil vous garantit ainsi des propositions de profils en adéquation avec votre caractère, vos goûts, vos préférences.

Utilisation du site et qualité des profils

L’interface du site, auparavant plutôt austère, s’est récemment offert un nouveau look. Elle est également disponible en version mobile, applications iPhone et Android.

Même si Parship propose une offre analogue à tous les nouveaux acteurs du matching psychologique, le site se différencie de certains de ses concurrents en permettant d’amplifier les critères de recherche pour se voir proposer un plus large choix de profils. Il reste cependant très conventionnel, avec une fonction « badinage » qui propose d’entrer en contact d’une façon ludique avec des membres qui auraient répondu de manière comparable à la vôtre à un même questionnaire.

La clientèle de Parship est sensiblement plus âgée que sur les sites concurrents : une communauté de membres équilibrée entre hommes et femmes dont 75% a plus de 30 ans. Les abonnés Parship sont à la recherche d’un partenaire de vie, le site bénéficie de profils sérieux, attractifs et disposés à s’engager dans une relation de longue durée. Chaque nouvel inscrit est validé manuellement afin d’éviter la propagation de faux profils.

Selon les informations relevées sur leur site, la communauté des membres Parship compterait 53% de femmes contre 47% d’hommes : l’équilibre idéal pour optimiser la recherche de votre partenaire.

Accompagnement et coaching personnalisé

Spécialiste de la rencontre par affinités psychologiques, Parship se situe entre le site de rencontre et l’agence matrimoniale digitale, l’accompagnement des célibataires dans la construction (ou la reconstruction) de leur vie amoureuse constitue donc une notion essentielle pour cet acteur de la rencontre en ligne, soucieux du bien-être de ses membres. De nombreux sondages et études permettent aujourd’hui de juger du sérieux de Parship, tandis que des coaches et psychologues sont joignables pour optimiser votre expérience sur le site, ou simplement pour vous écouter. Le ‘Parship Mag‘, un condensé d’informations sous forme d’articles, de témoignages, d’anecdotes et de conseils contribue également à la valeur ajoutée de Parship, non seulement comme site de rencontre suisse mais aussi comme une solution d’accompagnement vers la vie à deux.

Pour mettre toutes vos chances de votre côté et réussir votre recherche de partenaire, découvrez enfin les conseils des experts sur Parship en vidéo. Voici un exemple vous expliquant comment réussir votre recherche d’un partenaire sur internet. Si vous voulez en voir d’autres, rendez-vous simplement sur la chaîne Youtube Parship.

Parship prix

L’inscription sur Parship.ch est gratuite ainsi que le test de personnalité et la navigation sur le site : c’est d’ailleurs un excellent point pour tester le site gratuitement, tout du moins pour découvrir l’interface et les outils sans engagement. Il n’y a aucun surcoût à utiliser l’App Parship sur mobile.

Abonnement Prix Prix par mois
3 mois fr. 269.70 fr. 89.90
6 mois fr. 359.40 fr. 59.90
12 mois fr. 478.80 fr. 39.90

Service client et sécurité

Parship assure à ses membres sécurité et fiabilité en cryptant notamment les informations de ses utilisateurs. Une vérification des profils est également effectuée par le service client afin de refuser et supprimer tout contenu non sérieux. Parship est joignable pour toute demande par mail, par courrier ou par télécopie. L’équipe est également réactive sur Facebook.

Avis Parship Suisse : en résumé

Points forts  Points faibles 
Test de personnalité

Matchmaking efficace

Coaching personnalisé

Durée de l’abonnement 6 mois minimum

S’abonner pour accéder aux photos et messageries des autres

Parship se préoccupe de la qualité du service fourni à ses abonnés, ce qui a le mérite d’être souligné. C’est un site dédié aux rencontres sérieuses par affinités et respectueux de ses membres. Malgré une promesse difficile à tenir, environ 38% des membres Parship trouvent l’Amour et repartent à deux, un indice supplémentaire pour vous convaincre de sauter le pas et de faire un test dans la plus grande agence matrimoniale Suisse en ligne !

Tutoriel Parship suisse : toutes les étapes pas à pas

Comment créer un profil efficace sur Parship ?

Rien n’est plus déterminant lorsque vous souhaitez rencontrer un homme ou une femme célibataire en ligne que d’avoir un bon profil. Les clés de la réussite sont sensiblement les mêmes d’un site à l’autre : une annonce percutante, un poil de mystère, une photo attrayante, un pseudo qui retient l’attention… c’est facile a dire mais beaucoup moins à appliquer lorsqu’on est face a son ordinateur et qu’il faut faire preuve d’imagination ! Rien n’est plus déterminant lorsque vous souhaitez rencontrer un homme ou une femme célibataire en ligne que d’avoir un bon profil. Les clés de la réussite sont sensiblement les mêmes d’un site à l’autre : une annonce percutante, un poil de mystère, une photo attrayante, un pseudo qui retient l’attention… c’est facile a dire mais beaucoup moins à appliquer lorsqu’on est face a son ordinateur et qu’il faut faire preuve d’imagination !

Sur Parship, vous pouvez vous constituer un profil particulièrement riche. Premièrement, il affichera un score de compatibilité à tous les visiteurs de votre profil. Ce score n’est ni une bonne ou une mauvaise appréciation, il diffère pour chaque membre du site en fonction de ses résultats au test de personnalité. Vous en profiterez de la même manière en visitant les profils des autres membres.

Venons-en à la pratique : vous vous êtes inscrit sur Parship.ch et vous êtes face à votre profil qui a bien sur besoin d’être le plus soigné possible pour attirer l’attention. Commencez par écrire quelques mots de description histoire de vous chauffer pour trouver un pseudo qui vous correspond. En parlant de vous, certains mots clés peuvent vous donner des idées. Le problème aujourd’hui c’est que comme les sites de rencontres ont de plus en plus de succès, il devient difficile de se faire valoir sans effort.

Prenons un cas classique : un homme divorcé, père de 2 enfants, résident a Lausanne. Apres avoir tenté les célibataire.ch et autres sites de petites annonces, on pense par exemple à anibis rencontre, il décide de reprendre en main sa vie amoureuse. A 46 ans, il est bel homme et a plein de passions à partager. Comment résumer une personnalité en quelques lignes ? C’est un exercice difficile, d’ailleurs Parship Suisse propose un service de coaching pour vous aider, mais comme c’est payant, essayez déjà avec notre méthode ci-dessous :

  • Listez 3 a 5 hobbies, passions, passe-temps… prenons l’exemple de notre papa célibataire sur Parship :

1. Emmener ses enfants en foret

2. Faire du tennis

3. Jouer aux jeux videos en réseau

4. Prendre soin de son jardin

5. S’évader a l’étranger le temps d’un weekend

  • Listez maintenant 3 a 5 traits de caractère. Pas facile mais essayez. 3 traits positifs au minimum. Dans son cas disons par exemple :

1. Bon vivant

2. Drole

3. Papa poule

4. Timide

5. Independant

  • Soit, maintenant, donnez pour chaque caractéristique listée ci-dessus un exemple concret. Si vous bloquez, essayez au moins de développer ou de remonter à un souvenir précis. Notre papa célibataire joue par exemple au tennis tous les lundis avec 3 collègues de travail, ses enfants ont 4 et 7 ans, il aime leur apprendre a construire des cabanes dans les arbres, a reconnaître les champignons, etc. Il se considère « bon vivant » car il aime les apéros et les bons restaus entre amis. Il a récemment visité Venise avec sa sœur et son beau-frère : il aurait bien voulu y faire des rencontres car ils sont beaucoup sortis mais impossible de parler en direct a une femme, sa timidité lui coupant l’herbe sous le pied…

Si vous avez terminé ce 1er exercice, c’est parfait : vous venez de faire disons 1 tiers du boulot pour créer un bon profil sur Parship. De nombreuses personnes s’arrêtent la et c’est bien la l’erreur : parler de vous c’est bien mais comme pour un premier rendez vous, l’autre personne a surtout envie de savoir pourquoi elle pourrait vous plaire, quels seraient vos points communs !? C’est difficile bien sur étant donné que vous-même vous ne savez pas encore qui vous allez rencontrer sur Parship Suisse. On continue donc le tuto…

Comment préparer votre description sur Parship.ch ?

Reprenez votre plume et faites désormais un portrait grossier de votre partenaire idéal. D’abord les informations informelles : tranche d’âge, enfants ou pas, localisation. Si comme notre papa de l’exemple vous souhaitez ouvrir un maximum d’opportunités, inscrivez simplement « peu importe » en face du critère. Attention ceci dit car trop de « peu importe » revient en fait a « aucune idée ».

Après les informations de base, faites maintenant une description physique. Vous devez craindre de faire fuir certaines personnes ou de paraître macho : nous vous demandons de faire l’exercice pour vous. Ok, donc : une femme entre 40 et 50 ans pour notre papa, plutôt silhouette sportive, blonde aux cheveux longs avec des yeux clairs et un joli sourire. Faites ensuite le portrait de cette personne idéale : vous l’avez décrite physiquement donc il reste a lui imaginer son caractère, celui qui, selon vous, collerait avec le vôtre ! On aurait par exemple : une femme indépendante, qui aime rire et apprécier les bonnes choses (restaurant, vin, etc.), qui aime les enfants et les grands espaces. Listez maintenant ce que vous aimeriez faire en couple avec cette personne, et ce qu’il vous semble important de conserver pour vous seul si vous n’envisagez pas de le partager. Par exemple : une soirée par semaine pour les jeux vidéos et les copains, un weekend par mois avec les enfants, etc. En revanche, la liste des désirs à deux peut vite s’allonger. Commencez par ce qui est évident, l’idée étant de finir par mettre noir sur blanc ce qui pourrait être un début de relation. Ce n’est pas clair ? Vous pouvez vous inspirer de notre exemple :

– Boire un verre (1er rdv)

– Aller au restaurant (2nd)

– Se balader, prendre l’air, partir un weekend en escapade

– Visiter Amsterdam, ou Londres.

– Emménager ensemble

– Adopter un animal

– Cuisiner a deux

– Dormir dans un endroit insolite

– Passer du temps avec les enfants, etc.

Vous vous demandez a quoi ca sert de faire tout ca ? C’est simple, voici l’étape finale : triez chacune de vos listes par critère d’importance. Par listes, on entend : vous-même, votre partenaire idéal et la relation que vous imaginez. Chacun de ces 3 éléments est déterminant et il est essentiel d’y faire écho dans votre description. Sur Parship, certains champs sont d’ores et déjà prévus pour vous aider a remplir votre profil. L’exercice précédant vous aidera a les compléter en évitant d’être a la fois trop généraliste et trop répétitif.

Choisir un pseudo sur Parship.ch

Sur un site de rencontre, vous êtes en concurrence avec de nombreux autres célibataires. Comment ca se passe dans le business ? On se différencie, les marques font de la publicité, du marketing… il n’y a rien de choquant dans ce concept si on en accepte la logique. Pour percer sur les sites de rencontres comme sur Parship, il faut savoir faire sa propre promotion. Bien sur, on n’est pas dans la grande distribution ici et vous êtes, comme chaque célibataire sur Parship.ch, un « produit » rare. Pour faire votre propre promotion, on a quelques astuces directement empruntées aux codes du e-commerce…

1. On ne copie pas l’existant, on l’améliore. « Choupi28 » est déjà pris, on n’opte pas pour « Choupi29 », on cherche autre chose, quitte a s’en inspirer. Pourquoi pas « Choubi » ou « Chouki »?

2. On travaille l’image de marque et le positionnement. Que vous inspire «  Choupi » ?, « Choubi »,  ou meme «  Chouki ? »… Pas grand-chose de sérieux ! On n’est pas sur celibataire.ch ici (no offense…) et vous n’avez pas 22 ans ! Si ? Alors vous devriez lire nos revues de Zoosk ou de Swissfriends.

3. On fait de la customisation : on personnalise. C’est la manière la plus simple de se lancer. Imaginons que notre papa s’appelle Henri. Très bien. Si vous reprenez vos petites listes et que vous regardez les critères que vous avez classés en premier, vous devriez trouver quelques mots clés. Ça pourrait être par exemple pour Henri : enfants, indépendant, escapade, rire, restaurant, Londres, etc. Plusieurs techniques peuvent vous permettre d’avancer a partir de la : le point commun, l’association d’idées, l’anglicisation. Henri pourrait par exemple s’appeler «Henri&Co », « Henri&kids » ou « Wild-henri » pour suggérer un peu de mystère (c’est cohérent avec les grands espaces, la nature et les envies d’escapades).

Autre méthode : une combinaison pour créer un pseudo qui ferait un minimum sens avec le prénom. C’est totalement subjectif, on vous met quelques exemples : Henri : Henrily, Henriz, Henryl…