Créer son profil sur un site de rencontre : 3 points clés

Dernière mise à jour 03/06/2019 par Léonie

annonce description site de rencontre

Les sites de rencontre sont une invention merveilleuse. Lorsqu’ils sont bien utilisés, ils permettent d’entrer très facilement en contact avec des utilisateurs du monde entier. Pour discuter avec des inconnus à l’autre bout du monde comme pour trouver l’amour près de chez soi, les sites de rencontre sont là, et ils fonctionnent bien !

Pourtant beaucoup d’utilisateurs ont encore du mal à tirer leur épingle du jeu. Leur profil est peu visité, personne ne les contacte… on est loin du conte de fée promis par tous les sites de rencontre. Souvent, ces utilisateurs ont fait la même erreur : Ils remplissent mal leur profil.

Pourquoi un bon profil est si important sur un site de rencontre ?

Tous les sites de rencontre reposent entièrement sur ce système de profils. Les informations que vous y indiquez permettent aux autres utilisateurs de vous connaitre… mais aussi et surtout au site de rencontre qui a besoin de données sur vous afin de proposer votre profil à d’autres utilisateurs.

Un profil pas entièrement complété ou mal complété aura donc plusieurs désavantages :

  • Le site de rencontre ne mettra pas en avant un profil qu’il juge incomplet. Les autres utilisateurs vous trouveront donc moins facilement
  • Vous attirerez moins l’attention des autres utilisateurs. Pourquoi tenter sa chance avec une personne sur laquelle on a peu d’informations alors que des milliers d’autres profils sont disponibles ?

Vous l’aurez compris : il est INDISPENSABLE de compléter au mieux votre profil. Ne négligez aucune information importante pour maximiser vos chances de succès. Dans cet article, nous revenons en détail sur les 3 points clés de votre profil pour réussir votre rencontre en ligne. Découvrez nos conseils pour construire le profil parfait !

Le choix du pseudonyme

Sur les sites de rencontre, on peut croiser tous types de pseudonymes : du simple prénom au nom élaboré en passant par une quantité effrayante de pseudonymes douteux à la « Sexymandu69 ».

Notre conseil : restez sobre, votre prénom fera l’affaire. Si vous préférez opter pour un autre pseudonyme, choisissez néanmoins un nom simple, facile à retenir et par lequel vous acceptez d’être appelé. Voici plus de conseils pour choisir votre pseudo sur un site de rencontre.

La photo de profil sur un site de rencontre

Il serait naïf de penser que le physique est secondaire dans une relation amoureuse. Si, avec le temps, l’apparence devient sans doute moins cruciale, c’est bien le physique qui nous attire généralement en premier vers une personne, avant même d’avoir pu engager une conversation.

Sur les sites de rencontre, la photo de profil est la première chose que l’on peut voir de vous. À elle-seule, elle doit donc vous représenter, tant physiquement que psychologiquement.

Comment prendre une photo de profil qui vous met en valeur sans pour autant entrer dans la prétention ? Comment se démarquer ? Comment faire transparaître des traits de caractères dans une photo et mettre vos atouts en avant ?

La description de votre profil de célibataire

Pas besoin d’être un grand écrivain pour ajouter une bonne description à votre profil. Une bonne dose de volonté, un peu de talent d’introspection et un correcteur orthographique si nécessaire, et vous devriez vous en tirer à bon compte ! Pour aller plus loin, voici 10 techniques infaillibles pour écrire l’annonce de rencontre parfaite.

Lorsqu’un utilisateur arrive sur votre profil, il regarde généralement la photo de profil, et si celle-ci lui plait il passe à la description. Ces quelques lignes de texte sont donc là pour convaincre les gens de vous contacter.

Pour être efficace, une description doit être un équilibre subtil : complète, sans être trop longue pour autant ; originale, mais pas excentrique ; engageante tout en restant naturelle.

Parlez simplement de vous, de ce que vous aimez, de ce que vous cherchez. N’hésitez pas à écrire tout ce qui vous passe par la tête et à faire le tri par la suite pour garder une description concise. Voici un aperçu de ce que vous pouvez dire sur votre profil, et ce qu’il vaut mieux garder pour vous.

 

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations