Zoosk avis : le site de rencontre suisse le plus compétitif

Dernière mise à jour April 6, 2018 par Julie

Zoosk offre une expérience unique de rencontres pour les célibataires en associant l’aspect fun d’un réseau social avec le sérieux d’un site de rencontre en ligne. Ici, ne perdez pas de temps avec des questionnaires, Zoosk se démarque avec un système de compatibilité comportementale (Behavioral Matchmaking™) pour vous proposer les profils les plus adaptés.

Ce système fonctionne grâce à vos actions telles que les profils que vous avez regardé pour vous offrir les meilleurs matchs. En effet, Zoosk estime que celles-ci sont plus fortes que les mots !

Petit index de notre avis Zoosk pour faire des rencontres en Suisse :

  1. Comment ça marche
  2. Les principales fonctionnalités pour que vous sachiez à quoi vous attendre
  3. Les tarifs et ce que vous pouvez faire avec Zoosk gratuit
  4. La politique de résiliation
  5. Notre avis sur Zoosk : le site, l’interface, l’efficacité des outils

Zoosk : Comment ça marche ?

S’inscrire sur Zoosk est simple et gratuit. Vous commencez par remplir votre profil et rentrez les informations que vous avez choisies. Ensuite, vous recevrez la possibilité de compléter un test de compatibilité dans le but d’obtenir les profils qui vous correspondent le plus. Une fois terminé, l’outil de Zoosk Behavioral MatchmakingTM vous proposera des profils en fonction de ceux que vous avez visités et ceux sur lesquels vous avez cliqué.

Quelques chiffres

  • +38 millions d’utilisateurs dans le monde, dont +150’000 en Suisse
  • le site de rencontre le plus actif de Suisse (450 utilisateurs actifs chaque mois)
  • moyenne d’âge = 25-30 ans
  • 57% d’hommes pour 43% de femmes
  • Abonnements bon marché, à moins de 20 CHF.- / mois

Un site de rencontre abordable et ouvert à tous

Accessible dans plus de soixante-dix pays, dont la Suisse, et en vingt-cinq langues, le site de rencontre vous offrira de multiples occasions de rencontres, parmi ses millions d’inscrits. C’est aujourd’hui l’un des sites de rencontre Suisse le moins cher du marché.

Zoosk  propose même un système de gamification qui vous permet de gagner des crédits pour éviter de souscrire un abonnement. Pour vous donner toutes vos chances de faire des rencontres et de chater en toute liberté, l’application Zoosk est disponible sur iPhone et Android.

Moyenne d’âge des utilisateurs de Zoosk

Zoosk est un site de rencontre suisse qui séduit surtout les jeunes. On trouve des hommes et des femmes de 20 à 50 ans mais principalement des célibataires autour de 25-30 ans. L’âge moyen des femmes serait de 25 ans et celui des hommes de 27 ans.

Principales caractéristiques du site de rencontre Zoosk

Comment trouver des célibataires et entrer en contact ?

Une fois connecté sur le site, pour rentrer en contact avec les autres Zooskers :

    • Utilisez le carrousel des profils et envoyez des “likes” à vos profils préférés
    • Recherchez des profils selon vos propres critères (ou utilisez le système de recherche inversé : surtout pas “un(e) fumeur” par exemple)
    • Choisissez les profils parmi ceux sélectionnés par l’outil de Behavioral MatchmakingTM pour plus de compatibilité avec votre propre profil
    • Zoosk vous propose un profil par jour en fonction de votre navigation sur le site
    • Enfin, si vous souhaitez importer vos contacts vous pouvez vous connecter via votre compte Facebook.

Quels sont les fonctionnalités emblématiques du site ?

  • Une interface super ergonomique : les couleurs, le style, la navigation, etc. On aime tout !
  • L’application Zoosk est tout aussi réussie que le site web, voire même encore plus pratique. Elle est disponible pour Android/iPhone/iPad.
  • Les options pour interagir sont les suivantes : vous pouvez envoyer des clins d’oeil, des messages pour flirter en privé ou discuter en direct via un système de tchat (privé aussi).
  • Petit bonus : vous pouvez utiliser un tas d’émoticônes, c’est pratique pour briser la glace, et envoyer des cadeaux virtuels.
  • Les filtres de recherche les plus populaires : la recherche géo-localisée et la fonction “qui est en ligne ?”
  • Vous pouvez savoir qui précisément est venu voir votre profil

Notre test Zoosk vidéo

Pour mieux comprendre le fonctionnement du site de rencontre Zoosk, découvrez sans plus tarder la vidéo de notre test Zoosk pour en apprendre davantage sur l’utilisation de la plateforme et ses divers aspects. Vous y trouverez notamment des explications pour vous inscrire, mais aussi des informations sur les différentes fonctionnalités du site et les offres d’abonnement proposées.

Tarifs Zoosk

Si vous aimez le site de rencontre Zoosk et que vous souhaitez l’utiliser pour faire des rencontres (et donc entrer en contact avec les autres membres), voici les formules proposées par le portail :

Abonnement Prix Prix par mois
1 mois CHF 41,04.- CHF 41,04.-
3 mois CHF 91,80.- CHF 30,60.-
6 mois CHF 118,80.- CHF 19,80.-

Nous attirons votre attention sur deux éléments importants :

  • La prolongation de votre abonnement est automatique, si vous ne souhaitez pas le renouveler, pensez à désactiver cette option dans les paramètres de gestion de votre compte.
  • Le paiement est possible par carte bancaire (VISA et MasterCard) ainsi que par prélèvement et virement bancaire, et enfin avec PayPal mais attention cette dernière possibilité entraîne parfois des frais annexes.

Comparé aux autres sites de rencontre en Suisse, Zoosk présente le meilleur rapport qualité/prix.

Zoosk gratuit : que pouvez-vous faire sans payer ?

Une partie des services sont gratuits sur Zoosk. Tout d’abord, l’inscription : rejoindre la communauté ne vous engage en rien, vous pouvez donc découvrir l’interface et les multiples services de rencontre sans mettre la main au portefeuille. Utilisez par exemple le carrousel et flirtez avec les profils qui vous plaisent. Pour entrer en contact, un abonnement sera requis. Vous pourrez ainsi accéder à votre messagerie privée, discuter en ligne et voir qui a consulté votre profil.

Ces mêmes conditions s’appliquent aussi à l’application mobile Zoosk.

Service client et sécurité

Zoosk est un site de rencontre suisse sécurisé. Les profils sont validés manuellement avant d’être publiés sur le site. Au but d’un inactivité de plus de 6 mois, les profils sont supprimés (ce qui nous semble un peu long et ne permet pas de lutter vraiment efficacement contre les romances scams mais bon…).

Vos infos personnelles sont cryptées et ne sont pas transmises aux tiers. Le service client de Zoosk est joignable via un formulaire de contact situé en bas de page sur le site web. Le siège social de la société Zoosk est situé aux Etats Unis à San Francisco.

Pour plus d’information sur la Politique de Confidentialité et les Conditions Générales d’Utilisation de Zoosk, rendez-vous dans les onglets en bas de page du site web de Zoosk.

 

Comment supprimer mon compte Zoosk ?

La Politique de résiliation n’est pas très compliquée sur Zoosk. Connectez-vous tout d’abord à votre compte. Rendez-vous ensuite dans l’onglet “Réglages” (en haut à droite), vous arrivez dans les paramètres de votre compte, c’est ici que vous pouvez aussi changer votre adresse email ou votre mot de passe (vos identifiants de connexion). En bas à gauche, vous trouverez un bouton pour désactiver votre compte : cliquez dessus.

Le site va redoubler d’efforts pour vous convaincre de rester, vous devrez donc confirmer plusieurs fois votre souhait de suppression du compte. Vous pouvez (optionnel) donner une raison à votre départ, cliquez à nouveau sur le bouton correspondant à votre volonté de suppression et enfin, vous arriverez sur une page de confirmation : c’est fait.

Zoosk avis : un site de rencontre dynamique et efficace

Zoosk est devenu un leader sur le marché des rencontres grâce à son système de compatibilité comportementale. C’est ce même système qui le démarque le plus de ses concurrents. L’ambiance est décontractée et on y vient comme sur un réseau social… et plus si affinités !

Points forts  Points faibles 
  • Inscription gratuite
  • #1 des app mobiles dating en Suisse
  • algorithme de compatibilité
  • Très nombreuses fonctionnalités de contact et filtres de recherche
  • Renouvellement de l’abonnement automatique
  • Quelques faux profils

Avis app Zoosk

L’application Zoosk concurrence sérieusement Tinder suisse : elle fonctionne à peu près de la même façon. N’importe où que vous vous trouviez, vous pouvez visionner les autres profils, leurs photos, envoyer des messages textes et… organiser des rencontres réelles ! Comme sur Tinder, vous indiquez en 2 clics si vous aimez ou non un profil. En regardant un profil, vous accédez à quelques informations rapidement visibles : l’âge, la localisation, les centres d’intérêts, etc.

Le filtre le plus utilisé sur l’app Zoosk, c’est celui de la géo-localisation. Le public de Zoosk cherche à faire des rencontres en Suisse près de chez lui.

La licence de l’app Zoosk est gratuite, disponible en Français.