5 astuces pour trouver un partenaire en 2018

5 astuces pour trouver un partenaire en 2018

Nouvelle année, nouveaux objectifs ! Que serait une nouvelle année sans les promesses typiques d’atteindre un nouvel objectif dans l’idée de changer pour le mieux ? Beaucoup de célibataires profitent du changement de l’année pour se fixer comme objectif de trouver l’amour. Si vous êtes l’un de ceux qui aiment prendre l’initiative au lieu d’attendre que le destin se charge de vous présenter quelqu’un de spécial, alors vous trouverez ci-après 5 clés pour trouver un(e) partenaire en cette nouvelle année.

5 conseils pour trouver l’amour en 2018

1. Assistez à des événements pour célibataires

Ne fermez jamais les portes à la romance. Dans les films d’amour, les protagonistes apprennent généralement à se connaitre de manières spontanée et inhabituelle. Dans la vie réelle, la grande majorité des relations se forment différemment. L’idéal est d’assister à certains des événements pour célibataires dans votre ville qui auront lieu au cours des premiers jours du mois de janvier.

Les sites de rencontre comme Be2 ont dans leurs agendas, une multitude de rencontres et de fêtes prévues. Tout cela pour que vous puissiez rencontrer de nouvelles personnes et profiter de la compagnie de célibataires aussi amusants que vous.

2. Gardez des attentes réalistes

Pour un célibataire chanceux qui trouve son âme sœur au coin de la rue, il y en a 1000 qui ont besoin d’aller sur internet pour rencontrer des femmes et des hommes.

C’est la raison pour laquelle vous devez avoir une attitude positive dès le début de l’année ; mais sans pour autant tomber dans l’obsession. Chaque fois que vous vous regarderez dans le miroir, dites-vous qu’en 2018, vous trouverez un(e) partenaire.

Il vous faut néanmoins rester réaliste et savoir que vous embrasserez pas mal de crapauds ou de grenouilles avant de trouver votre prince ou princesse. L’objectif final est de passer le reste de votre vie avec cette personne. Cette dernière doit alors vraiment en valoir la peine.

3. Recherchez activement un partenaire

Nombreuses sont les résolutions de nouvel an qui disparaissent avec le temps. Vous devez néanmoins vous montrer constant lorsque vous cherchez un(e) partenaire.

Pour ce faire, assurez-vous que votre environnement entier : famille, amis, collègues, voisins et autres, sache que vous recherchez un compagnon ou une compagne. Plus il y aura de personnes qui sauront que vous êtes en recherche active, plus les opportunités s’offriront à vous.

C’est un moyen d’élargir vos options car vous ne savez jamais si un ami vous présentera une personne qui deviendra par la suite l’amour de votre vie.

4. Créez-vous un profil sur un site de rencontre ou une application de rencontre

Beaucoup de personnes disent que les nouvelles technologies et les relations par internet sont le futur. Par contre, la réalité est que les technologies et internet ne peuvent pas être tout le temps une priorité pour les gens.

En effet, les premiers jours de l’année ont tendance à être ceux pendant lesquels nous assistons le plus à la formation des couples. Vous ne devez donc pas rater cette opportunité. C’est en fait l’excuse parfaite pour s’inscrire sur ces plateformes.

Pour rendre votre expérience aussi productive que possible, il est préférable de créer un bon profil avec une description complète de qui vous êtes et de ce que vous cherchez ; le tout avec des photos attrayantes. Dès que c’est fait, vous pouvez alors commencer à vous connecter avec des centaines de célibataires dans votre région.

5. Profitez du processus de recherche de partenaire

Le célibat est une bonne étape pour apprendre à se connaitre et pour rencontrer de nouvelles personnes.

Donc, même si votre intention pour 2018 est de trouver quelqu’un de spécial avec qui partager votre vie, profitez de chaque instant de votre situation actuel en tant que célibataire.

Pensez à chaque rendez-vous comme une expérience de plus et accueillez-les donc à bras ouverts.

N’importe lequel de ces 5 points peut être décisif quand il s’agit de trouver l’amour en 2018. N’hésitez donc pas à y recourir lorsque vous partez à la rencontre de célibataires et que vous allez conquérir un nouveau rencard.