Rencontre Genève : où sortir ?

Dernière mise à jour 07/03/2018

rencontre geneve

La ville de Genève a tout pour faire rêver, elle qui incarne si bien le luxe avec ses grands horlogers de renom, le pouvoir en se faisant théâtre des plus grands sommets diplomatiques mondiaux, mais aussi la beauté en se laissant border pour le somptueux lac Léman ! Un cadre donc on ne peut plus élégant et idyllique pour faire des rencontres privilégiées entre célibataires, dans cette ville de Genève si dynamique et cosmopolite.

A la rencontre des célibataires de Genève

L’un des traits marquants de la ville de Genève est en effet son statut de carrefour européen, niché entre la France, l’Allemagne et l’Italie, dont la délicieuse helvète a su imprégner toutes les influences. C’est aussi ça le charme de Genève, pouvoir se promener en ville et entendre autant le français que l’italien ou allemand s’échanger entre les passants. Ce fort cosmopolitisme, ancré dans l’âme de la ville, en fait un lieu particulièrement favorable aux échanges et donc aux rencontres. Avoir l’esprit ouvert et être polyglotte constitueront donc assurément des atouts de choix !

Il n’y a qu’à voir le succès rencontré par les plateformes de rencontres dans cette ville pour se convaincre du potentiel de la cité genevoise en la matière. Entre les célibataires désireux de faire des rencontres ponctuelles au cours de leurs déplacements professionnels réguliers dans la ville et les nouveaux arrivés souhaitant trouver l’âme sœur au plus vite (il faut dire que la ville donne tant envie de se promener main dans la main !), les profils sont extrêmement variés !

Mais alors, en dehors des sites de rencontre où trouver les célibataires de Genève ?

Où rencontrer des célibataires à Genève ?

Les lieux propices aux rencontres à Genève sont légion et de nature très variée, entre les innombrables petits coins magiques autour du lac et dans la nature environnante, et les petits cafés tous plus cosys les uns que les autres, les endroits sur-mesure pour les premiers rendez-vous ne manquent pas. Peut-on imaginer un cadre plus romantique et source de complicité naissante qu’une balade le long du lac où viennent plonger les lueurs de la fin du jour ? De quoi s’ouvrir l’appétit avant de se rendre dans un des nombreux restaurants d’excellente facture de la ville, aussi multiculturels qu’exotiques dans leurs menus, à l’image de cette ville foisonnante d’influences.

Envie d’un restaurant local à la fois gourmand et raffiné, dont l’élégant décor rouge saura teinter votre premier rendez-vous de lyrisme et douce chaleur ? Alors vous pouvez opter sans hésiter pour l’Artichaut !

Mais peut-être allons-nous trop vite en besogne ; si vous n’avez pas encore obtenu ce premier rendez-vous ou que vous n’avez pas encore passez le pas des sites de rencontres, où pourriez-vous bien trouver la personne qui vous accompagnera le long du lac ? Et bien au Baroque, par exemple ! Véritable institution à Genève, le lieu fait assurément figure de centre névralgique de la nuit genevoise. Toute la jeunesse branchée de la ville s’y retrouve pour prolonger la soirée ou… faire des rencontres. Mais c’est loin d’être la seule option tentante de Genève !

Rencontre Genève : nos bons plans et astuces

L’atelier Cocktail Club est également une des références de la ville de Genève, très courtisé par les jeunes couples comme les célibataires, il offre une ambiance réellement chaleureuse grâce à sa déco rétro et ses cocktails aussi délicieux que détonants ! Un must pour une soirée à la fois romantique et branchée.

Mais la vie nocturne ne fait pas tout, les rencontres peuvent également tout à fait s’envisager dans l’après-midi ou en fin de journée dans le Boreal Coffee, point de rencontre populaire très actif où les échanges se font très facilement autour de ce qui est reconnu comme le meilleur café de Genève !

Enfin, nous terminerons ce rapide survol des lieux propices aux rencontres à Genève par une adresse d’exception et quelque peu insolite : Les Bains des Pâquis. Vous pourrez profiter de la plage privée pour vous y baigner l’été ou simplement siroter un cocktail, vous profiterez plutôt de ses saunas l’hiver, mais, à toutes saisons, vous pourrez vous y restaurez et, plus encore, faire des rencontres dans cet îlot magique niché en plein cœur de Genève !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.