Que faire pour un premier rendez-vous cet hiver ?

Dernière mise à jour 04/12/2018 par Mélissa

rencontre premier rendez vous hiver

Qu’on se le dise, il n’y a pas de saisons pour trouver l’amour ! Si certains pensent que les rencontres sont l’apanage de la période estivale, de ses apéros en terrasses et de ses soirées au bord de la plage, ils se trompent ! L’hiver, avec ses températures glaciales à l’extérieur, appelle à la chaleur intérieure, celle qui ne vient pas du soleil, mais du cœur… oui c’est beau, je sais, mais ça n’aide pas beaucoup quant à la marche à suivre, me diriez-vous ! Voici donc quelques pistes pour exploiter au mieux les circonstances de la saison afin de réussir votre premier rendez-vous hivernal.

Un rendez-vous réussi en décembre

Pour commencer, il semble préférable de se donner rendez-vous en fin de journée en centre-ville. Pourquoi ? Parce qu’autant en hiver les journées sont un peu moroses, froides et grises, autant les soirées se revêtissent d’un je-ne-sais-quoi de magique, ou au moins d’intimiste ; les centres-villes sont illuminés et, à l’approche des fêtes, les rues sont égayées par les décorations et les enfants rêveurs. Le décor est planté.

Déambuler dans le centre ville illuminé des décorations de noël

Là où le rendez-vous estival peut totalement s’envisager à travers plusieurs heures de discussions, attablés au bord d’un fleuve à profiter du soleil et à exhiber sa meilleure mine, on préférera ne pas se terrer d’emblée dans un café en hiver, à palabrer des heures durant dans un lieu clos aussi plébiscité que bruyant, engoncé dans une tenue trop chaude pour l’intérieur. Nous commencerons donc notre rendez-vous par déambuler dans le centre-ville illuminé (et un peu magique, vous vous souvenez ?), à s’imprégner de l’atmosphère ambiante et pourquoi pas à prétexter la recherche de cadeaux pour effectuer ensemble un semblant de lèche-vitrine ludique (marché de Noël) à la recherche d’objets insolites, prétextes aux plaisanteries en tout genre et à l’émergence d’une complicité (situation toujours moins stressante et oppressante qu’un face-à-face en bonne et due forme !).

On peut également tout à fait imaginer prévoir sur son petit parcours le passage devant une patinoire ou une fête foraine pour sonder l’air de rien si l’activité pourrait plaire à son rendez-vous, sans que ça n’ait l’air d’une préméditation méthodique. Là encore, c’est l’occasion de se détendre et de nourrir cette si précieuse complicité naissante.

Un petit chocolat chaud ?

Dans un second temps, ensuite, une fois que chacun a bien rigolé, a le nez rouge et les dents qui claquent, on peut se diriger vers un lieu cosy et chaleureux afin de discuter plus tranquillement. On optera alors pour un petit chocolat chaud dans une taverne pittoresque tout en boiseries ou verre dans un café branché jazzy, selon les sensibilités. L’option cinéma peut également prendre tout son sens à ce moment-là ; trop cliché en temps normal, elle peut sembler plus judicieuse et naturelle lorsque le froid est si mordant dehors.

De la magie, des activités de saison puis un repli dans un endroit propice au rapprochement, voilà en somme de quoi vivre un premier rendez-vous hivernal des plus agréables…

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations