L’art du flirt

Dernière mise à jour 03/04/2019

On trouve pléthore de conseils de séduction sur Internet, mais parle-t-on vraiment du langage du corps, pourtant premier élément déterminant dans l’approche d’un flirt ? Savoir décoder les signes non-verbaux : voici l’une des principales clés de l’art du flirt !

On peut recevoir de nombreuses informations d’après les réactions physiques d’une personne à laquelle on fait des avances. La première, et non des moindres, c’est d’identifier si ce comportement est bien reçu ou non, en d’autres termes : la personne que je drague souhaite-t-elle être draguée ? Et ça n’est pas si simple… Les femmes sont les spécialistes du langage non verbal (quand ce n’est pas du langage « inversé » du type je dis « non » mais évidemment je pense « oui »). La gente féminine excelle dans ce domaine où traditionnellement les hommes font le premier pas et sont donc attendus dans « l’action » alors que les femmes sont davantage dans la « suggestion ».

Quand on parle de « body language » comme disent les Américains, on parle de petits contacts physiques (effleurements), de regards soutenus ou encore d’attentions décuplées (un rire plus appuyé, un regard plus pétillant), etc. L’art de communiquer via le langage du corps demande principalement des compétences en finesse et en délicatesse, là où de nombreux hommes échouent faute de pratique…  L’art du flirt, lorsqu’il est mal appliqué, mène à de nombreux quiproquos. Par exemple, draguer une personne en étant persuadé(e) de ses sentiments réciproques alors qu’il n’en est rien, cela peut venir d’une mauvaise analyse des signaux réponses à vos avances (ou d’un piège de femme qui souhaitait se rassurer sur son pouvoir de séduction…).

La plupart des gens ne sont pas des séducteurs-nés. Pour parer à ce don inexistant chez vous (et moi), voici quelques astuces pour peaufiner votre Art du flirt :

>> Commencer par discuter plus régulièrement avec la personne qui vous plait pour attirer son attention

>> Travaillez votre sens de l’humour : véritable arme de séduction !

>> Soyez un gentleman attentionné et galant…

>> Intéressez-vous à votre cible : ses goûts, ses hobbies, ses passions, etc.

>> Restez vous-même : à jouer un double-jeu, on finit par se brûler les ailes.

Les sites de rencontres sont un bon point de départ pour engager un flirt sauf qu’évidemment il y est bien difficile de déceler des signes de langage non-verbaux. Pour compenser, de nombreux sites proposent des outils ludiques pour briser la glace, comme la fonction “badinage” de Parship par exemple.

Enfin, il est toujours possible de tchater par webcam avec vos potentiel(les) partenaires avant de les rencontrer dans la vraie vie : un terrain de jeu intéressant pour travailler vos armes de séduction et conforter votre art du flirt !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations