Comment les femmes se comportent-elles sur un site de rencontre ?

Dernière mise à jour 11/09/2018 par Mélissa

comportement femme seduction

La drague n’est pas la chasse gardée des hommes, les femmes prennent désormais pleine possession de leur pouvoir de séduction même si, on ne va pas se mentir, ce sont toujours les hommes qui chassent sur les sites de rencontre. L’explication est simple : les femmes sont si sollicitées en ligne qu’elles ont le luxe de choisir les quelques privilégiés auxquels elles daigneront répondre.

MAIS !

De nombreuses femmes cherchent aussi leur seconde moitié sur Internet et n’attendent pas que le prince charmant se pointe tout seul.

Voici les sites de rencontre les plus fréquentés par les femmes

Comprendre les femmes pour les convaincre

Elle cherche LE bon profil d’homme

Les femmes sont des analystes, elles ne se précipitent pas et prennent souvent le temps de vérifier les profils qu’elles contactent. Les charlatans de l’amour sont monnaie courante sur les sites de rencontre et elles le savent. Elles se méfient des photos de mannequins et des profils sulfureux.

L’homme parfait n’existe pas où c’est un menteur qui veut en mettre plein les yeux pour gonfler les visites sur son profil. Après avoir trié les faux profils des authentiques et sélectionné les candidats qui leur plaisent le plus, elles lisent les descriptions détaillées de leurs potentielles conquêtes : centres d’intérêts, motivations, expériences passées, etc. avant de faire le tour des réseaux sociaux en espérant en apprendre plus sur vous.

Première conclusion : il vous faut un profil détaillé, clair et pas trop parfait non plus. Attention aussi à votre profil Facebook qui pourrait vous disqualifier ! Pensez à virer les photos de votre ex de votre page Facebook parce que si jamais vous en doutiez encore : oui, elle les trouvera.

Elle entame une longue phase d’observation

Un site de rencontre est un astucieux terrain de chasse pour les femmes, c’est en fait un poste d’observation optimal pour évaluer le potentiel de tel ou tel partenaire, et tout ça sans aucune contrainte de temps. Alors que dans la vraie vie de nombreuses femmes estiment que les étapes s’enchaînent trop vite (approche > contact > séduction > conclusion), le site de rencontre leur permet d’imposer leur rythme. Elles font donc durer la phase de séduction.

Toutes les femmes aiment se faire désirer sur un site de rencontre

Elle vous juge en moins d’une dizaine d’échanges

Si aborder un inconnu paraît parfois inconcevable dans la vraie vie, c’est une opportunité plutôt facile à saisir sur un tchat de rencontre pour un homme comme pour une femme. Ça a l’air simple et pourtant l’enjeu de ces premiers échanges est énorme car n’oubliez pas que comme lors d’une première approche dans la vraie vie, c’est la première impression qui compte et qui déterminera 90% de la suite de la relation.

Vous pouvez donc ruiner toute opportunité en moins de 2 minutes de conversation. Il existe heureusement de nombreuses méthodes pour captiver l’attention d’une femme sur un forum de discussion.

Elle a des attentes (trop) élevées

Beaucoup de femmes se permettent d’avoir des critères de sélection qu’on estime souvent bien trop sévères. À force de sollicitations, les femmes pensent réellement pouvoir trouver l’homme parfait. Si le candidat ne répond pas aux exigences de la check-list de madame, il est recalé.

Heureusement, elles ne sont pas toutes comme ça. Celles qui se lanceront dans un impitoyable interrogatoire sont bien sûr à fuir. Privilégiez les femmes qui laissent leur chance aux hommes, qui ne coupent pas l’introduction, qui ne jugent pas trop vite. Vous cernerez rapidement les femmes qui profitent beaucoup trop de leur statut d’arbitre pensant que la gente masculine est à leurs pieds. Évitez-les, vous perdez du temps.

Quand c’est ELLE qui vous drague

Il est bien difficile pour certains hommes de comprendre le langage « suggéré » des femmes, ce qui se cache derrière leurs attitudes, leurs gestes, leurs réponses, etc.
Les situations suivantes indiquent qu’une femme est réceptive à vos avances, voire même : c’est ELLE qui vous drague !

Elle maintient votre regard avec insistance

Ce n’est évidemment perceptible que si vous allumez votre webcam (si on ne parle que de rencontre en ligne) mais c’est également vrai dans une situation hors ligne. Lorsqu’une femme soutient votre regard, vous regarde au fond des yeux, pas de doute : c’est très bien parti ! Vous n’êtes pas obligé de conclure direct mais vous pouvez passer à l’offensive tactile.

Elle est tactile

A moins qu’elle soit votre amie sinon lorsqu’une femme devient tactile c’est qu’elle cherche à connecter son corps avec le vôtre. C’est le signe d’une attirante physique. Il peut s’agir d’un effleurement de main, de son bras autour de votre taille (bon là du coup, plus de doute) mais c’est également vrai pour tout type de contact qui pourrait sembler à première vue anodin. Une femme qui ne souhaite pas s’engager dans une relation physique va définitivement fuir le contact en signe de refus. C’est donc relativement clair lors d’un premier rendez-vous.

Elle vous taquine

Les femmes adorent les hommes qui les taquinent : c’est une technique de drague qu’il vous faut maîtriser impérativement. Dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui taquinent les femmes pour leur témoigner leur intérêt. Aujourd’hui, la situation s’inverse très souvent et les femmes taquinent de plus en plus les hommes en y ajoutant souvent une touche de provocation. C’est le signe qu’elle cherche à attirer votre attention, à vous faire réagir.

Elle sexualise la conversation

Pas de doute, elle vous teste ! Attention, elle ne vous drague pas vraiment mais elle vous provoque par besoin de séduction. Les femmes ont aujourd’hui besoin de montrer qu’elles assument totalement leur sexualité. C’est parfois juste une question de provocation ou un besoin de réassurance.

Néanmoins, une femme ne sexualise pas la conversation avec un homme qu’elle ne trouverait pas attirant. Si c’est elle qui vous lance sur ce genre de sujet, c’est que vous lui plaisez.

Elle se touche les cheveux ou les lèvres

La gestuelle d’une femme vous permet de déduire son attitude face à vos avances. Si elle entortille des mèches de cheveux sur ses doigts ou passe sa main sans ses cheveux, c’est un signe d’attirance, voire même d’excitation.

Si elle se touche les lèvres, c’est qu’elle a certainement envie d’un contact, donc d’un baiser. Si cette attitude est couplée à un sourire et un regard soutenu, c’est qu’il est temps de conclure ! Elle n’attend que ça.

En revanche là, ça ne veut rien dire…

Les femmes ont le don de fausser les pistes… Elles sont des séductrices par nature et ce besoin s’exprime par exemple avec une jolie tenue, une toilette soignée, une belle coiffure, etc. Une femme s’apprête pour séduire la gente masculine de manière naturelle. Si elle souhaite vous séduire, elle redoublera d’efforts pour attirer votre attention mais ne concluez pas trop vite : ce n’est pas parce qu’une femme s’habille sexy, se maquille ou se parfume qu’elle le fait POUR VOUS, non. Elle le fait surtout pour elle et pour attirer les regards, pas seulement le vôtre mais ceux de tous les sexes opposés qu’elle croise.

Une femme a besoin, par nature, de se sentir belle et désirable. Ce comportement lui permet de se rassurer sur son pouvoir de séduction sur LES hommes, pas « vous » spécialement…

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations