Les mythos de la rencontre en ligne

Dernière mise à jour 03/04/2019

 

Le succès des sites de rencontres en ligne ne cesse de progresser depuis des années, mais un véritable problème se pose à tous les utilisateurs de ces sites de rencontres : comment savoir exactement à qui vous avez affaire et quels sont les risques de rencontrer une personne indésirable, instable, voire dangereuse ?

Vous devez être certain(e ) que la personne avec qui vous chattez n’est pas en train de vous mentir de manière abusive avant de la rencontrer en vrai. Il y a mensonge et mensonge. Tous les utilisateurs ont recours à de fréquents petits mensonges bénins qui jouent en leur faveur et c’est bien normal. Les femmes mentent très souvent sur leur poids, qui est inférieur à la réalité de 5 kg en moyenne contre 2 kg pour la gente masculine.

La moitié des utilisateurs des sites de rencontres dans leur globalité ment à propos de leur taille et un quart sur leur âge. Ce ne sont pas des mensonges bien méchants car ils ne sont pas à des années lumières de la réalité. Ils permettent seulement de mieux se « vendre ».

Des spécialistes et des sociologues ont pu trouver quelques astuces permettant de débusquer les menteurs et les menteuses du web. Un menteur ou une menteuse n’utilisera que très rarement la première personne du singulier. Le « je » est ainsi remplacé par le « il » voire aucun article défini.

On constate qu’une ou un mythomane du web utilisera souvent la forme négative pour s’exprimer et leurs descriptions sont bien souvent plus courtes et plus brèves que celles des autres.

Finalement presque tout le monde ment à un moment ou à un autre sur les sites de rencontres en ligne et c’est humain, ça a toujours fait partie du jeu de la séduction !

Vous n’avez pas à vous inquiéter ni à culpabiliser si vous avez enlevé 3kg à votre poids réel ! Cela n’enlève rien à votre charisme et à votre sympathie. En ligne il y a une part de fantasme et une part de réalité, vous et les autres utilisateurs n’êtes pas dupes et c’est ce qui fait le charme des sites de rencontres…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations