Comment faire les bonnes rencontres sur Internet ?

Dernière mise à jour 20/02/2017

Faire des rencontres sur internet est devenu un phénomène parfaitement intégré dans notre quotidien. Nous avons tous un avis sur ce type de rencontre et même si certains ne verront que les aspects négatifs liés aux rencontres virtuelles, il faut admettre que des milliers d’histoires d’amour durables n’auraient pas été possibles sans internet. Vous trouverez dans cet article les bons conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.
Les sites de rencontre sont légions sur la toile, et la quantité de profils enregistrés sur ces sites devraient contenter toutes les recherches, mêmes les plus pointues. Plus il y a de membres, plus il y a de chances de trouver le profil qui corresponde parfaitement à sa recherche. Il suffit simplement de choisir les critères qui nous intéressent et d’attendre la sélection de profils qui nous correspondent.

On est alors en droit de se demander pourquoi beaucoup doutent encore de l’efficacité de ces sites ? Un élément de réponse tient dans le fait de cette profusion de choix qui rend finalement la tâche difficile. Comment avoir la certitude d’être sur le site qui me présentera la meilleure sélection ? Chaque site de rencontre essaye de rassurer ses membres en proposant différents positionnements qui leur ressemblent. Certains joueront sur l’humour, comme Adopte un mec, d’autres proposeront des rencontres sur mesure comme chez Theotokos pour les rencontres entre chrétiens ou encore be2 pour des rencontres dites sérieuses et durables.
Au problème de l’embarras du choix, s’ajoute celui de la transparence des intentions ou de l’identité réel des profils convoités. Les premiers signaux visuels ou oraux envoyés lors des premiers échanges donnent déjà des indices. Certains sites, tels que be2, proposent également des méthodes assez poussées pour rassurer le couple potentiel qu’ils recherchent bien la même chose.

Ceci étant dit, les rencontres sur internet représentent un réel potentiel pour les célibataires sachant prendre les quelques précautions suivantes :

  • Analyser le pseudo de la personne, indiquant souvent le ton de la relation recherchée ;
  • La photo et la description de la personne doivent être en lien avec le type de relation recherchée. Un trop gros décalage avec la réalité viendra couper court, tôt ou tard, la relation naissante ;
  • Personne n’est parfait, ça se saurait. Un profil parfait devrait vous mettre la puce à l’oreille ;
  • Si un profil vous plait et que le contact passe bien, ne pas bruler des étapes et donner du temps à la relation de murir, dans le cas d’une recherche de relation sérieuse ;
  • Parlez-vous de vive voix avant une première rencontre. La voix fera passer des messages que le clavier ne transmet pas ;
  • Sortez de vos frontières, qu’elles soient liées à une ville, une région ou encore un pays. Plusieurs sites ont une assise internationale, tel que Meetic ou encore be2, et vous propose une réelle richesse de profils.

En guise de conclusion et de dernier conseil, ne perdez pas de temps ! Si le feeling n’est pas au rendez-vous dès les premiers contacts, passez au suivant sans vous décourager. Cela marche pour beaucoup de personnes, alors pourquoi pas vous !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations