Comment faire une rencontre sérieuse sur Internet ?

Dernière mise à jour 28/12/2015

De nos jours, les célibataires ont une vie active bien remplie, ce qui laisse finalement peu de temps à consacrer à l’épanouissement de sa vie amoureuse. Pour de nombreuses personnes, sortir du célibat peut donc devenir un véritable parcours du combattant. S’investir dans une relation durable, s’engager au côté de quelqu’un qu’on aime et avec qui on envisage un futur à deux : un objectif plutôt raisonnable que la plupart d’entre nous cherchons à atteindre à un moment de notre vie.

Faire une rencontre sérieuse demande du temps et de l’investissement. Plus notre objectif de rencontre s’avère sérieux, plus nous sommes exigeants. Une future relation peut s’envisager en plusieurs étapes : profiter du célibat pour se poser les bonnes questions, se connaitre mieux soi-même et définir les critères importants pour démarrer la relation sur de bonnes bases. Il subsiste cependant toujours une même interrogation : comment faire une rencontre sérieuse ? Et par « comment », les célibataires entendent « où ? »

Certes, nous pouvons multipliez les sorties entre amis, les activités permettant de créer de nouvelles opportunités de rencontres… mais il existe une autre alternative : Internet. Débuter une histoire sérieuse sur la toile semblait totalement utopique il y a quelques années, ceci dit, les modes de vie et de communication ont changé et rencontrer l’amour sur le net fait désormais partie de la norme. S’inscrire sur un site de rencontres permet de rejoindre une communauté de personnes qui partagent le même but que vous, d’où le gain de temps précieux et l’économie d’énergie démontrée par le succès de ces sites dédiés aux attentes des célibataires 2.0.

Pour illustrer notre propos, nous parlerons plus précisément de l’une des plus grandes agences matrimoniales sur le Web en Suisse : Parship.ch.
Reconnue pour son sérieux et son attention à satisfaire ses clients, la célèbre agence se positionne sur le marché de la rencontre sérieuse sur Internet avec, pour marque de fabrique, son statut de pionnière dans la création des algorithmes d’affinité. Aujourd’hui, plus de 450 000 célibataires utilisent ce site Internet en Suisse et profitent des techniques de matchmaking symboliques de l’agence matrimoniale.

Fondée un 14 Février, le jour de la fête des amoureux, Parship s’efforce, depuis plus de 14 ans, de déterminer quels profils de partenaires potentiels seraient compatibles selon un savant mélange de similitudes et de différences. La recette du succès de l’amour durable serait-elle donc bien une rencontre empreinte d’affinités ? Affaire à suivre…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations