Comment repérer une fille vraiment dispo ?

Dernière mise à jour 30/10/2017

En filtrant les profils de femmes célibataires sur un site de rencontre, vous ne doutez pas de la disponibilité de vos interlocutrices, pourtant toutes ne sont pas prêtes à s’engager dans une relation. Il y a les indécises, les allumeuses, celles qui côtoient toujours leur ex, etc. Difficile de trouver la bonne personne pour démarrer une histoire d’amour sur un terrain neutre et vierge de tout sentiment.

Pour vous aider, nous avons dressé une petite liste des points à éclaircir pour repérer une fille vraiment dispo (et vous faire gagner du temps et de l’argent vu que c’est souvent vous qui offrez le premier verre lors du premier rendez-vous).

Une rencontre pleine de promesses

Voilà quelques jours que vous chattez avec cette belle nana qui a tout pour vous plaire : elle est canon, a de l’humour et semble se passionner tout comme vous pour le vélocross et Games of Thrones. Vous appréciez de discuter de vos divers points communs et partagez une complicité naissante très prometteuse… Une petite pointe de jalousie semble même la piquer lorsque vous évoquez vos afterworks entre collègues de boulot : elle vous kiffe, c’est dans la poche !

Pas de précipitation

Le piège du virtuel c’est que votre interlocutrice aussi canon soit-elle n’est peut pas sincère et sur un chat de rencontre c’est assez compliqué à deviner. Rien ne vous garantit que même si l’alchimie prend entre vous elle ne s’enfuira pas au bout du second rendez-vous, rassurée de son pouvoir d’attraction, vous abandonnant à vos rêves d’engagement.
Pour éviter cette idylle fictive et gagner un temps précieux, posez-lui des questions pièges ! Par exemple si elle vous confie se passionner pour le foot et rêve de passer des soirées entre vous et vos potes à partager bières et pizza, méfiez-vous et lancez une conversation corsée sur le sujet. Si elle met plusieurs minutes à répondre c’est peut-être qu’elle cherche la réponse sur Internet : halte au sketch !

Testez sa disponibilité

Une femme sérieuse à la recherche d’une relation stable ne se jettera pas à corps perdu dans des échanges ultra-romantiques par SMS au bout de quelques jours. Une femme sérieuse fait souvent preuve de prudence et ne souhaite pas s’engager avec le premier venu, voici comment la repérer :

  • Elle est célibataire depuis plusieurs mois (si elle a quitté son mec il y a deux semaines, laissez tomber…).
  • Elle a déjà eu (au moins) une longue relation.
  • Vous avez les mêmes ambitions : vos attentes sont compatibles.
  • Elle ne vous envoie pas 10 textos enflammés par jour.
  • Elle n’annule pas votre rendez-vous au dernier moment.
  • Elle fait des concessions sur son emploi du temps pour vous voir.
  • Elle vous interroge sur vos projets d’avenir.

Clarifier la situation

Si vous échangez depuis déjà quelques semaines avec une femme qui répond à peu près aux critères énoncés ci-dessus, vous êtes sur la bonne voie et nous vous encourageons même à ne pas stagner dans une relation virtuelle trop longtemps. Il n’y a que le premier rendez-vous qui vous dira si votre attirance naissante pourrait se confirmer dans la vraie vie. Dernier conseil : méfiez-vous des femmes trop insistantes car par nature les personnes prêtes à s’engager dans une relation sérieuse ont l’habitude de prendre leur temps, c’est notamment la preuve qu’elles mesurent la portée de l’importance de cet engagement.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations